Projet Hip-hop 4e4, premier atelier le 7 avril

Publié le Mis à jour le

Mardi 7 avril de 14  à  17h00 a eu lieu le premier atelier entre les élèves de 4e4 et 3 danseurs de la compagnie Dyptik : Toufik, Anais et Morgiane qu’on remercient!

C’est la première rencontre dans le cadre du projet mené avec la maison des arts de Thonon sur le thème du hip-hop et du métissage à l’occasion de la représentation du spectacle Dyptik le 12 mai.

Ce fût une après-midi très riche tant du point de vue sportif (après des échauffements et quelques steps, les élèves ont appris quelques figures de break avant de présenter une choré qu’ils ont crée en groupe en 15 minutes reprenant ce qu’ils avaient vu l’après midi) que du point de vue humain (l’échange fut très sympathique, les danseurs à l’écoute des élèves et les élèves tellement motivés qu’ils ont puisé dans leur force pour aller au delà de la fatigue…).

Les danseurs ont pris le temps de présenter leur compagnie au début de l’après midi et d’échanger sur le hip-hop avec les élèves autour d’un goûter qu’on avait préparé. Un panneau au gymnase est réservé au projet, vous pouvez voir les photos prises lors des ateliers, des travaux d’élèves sur le sujet et même les dessins croqués sur le vif au fusain par Mme Galand

Voici quelques photos de cette après midi inoubliable

IMG_3927 IMG_3924IMG_3946

En cours d’EPS avec Mme Diot ils vont réutiliser ce qu’ils ont vu au niveau de l’entrée sur scène, des émotions délivrées à travers les mouvements, la musique….

En cours d’arts plastiques avec Mme Galand, ils continuent à explorer le thème du métissage.

Au CDI avec Mme Lebrun, les élèves ont eu une première approche du thème du métissage et de la culture hip-hop. On les a visionné au CDI et on en a parlé mais pour les voir à nouveau, voici

-un lien pour avoir une idée du spectacle En quête, premier volet sur le thème du déracinement

-un lien pour avoir une idée du spectacle Dyptik, deuxième volet sur les conséquences du déracinement crée avec une compagnie de danseurs maliens, spectacle qu’ils verront en mai….

Prochain atelier de hip-hop le jeudi 7 mai de 14 à 17h00 !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s