Retour sur la rencontre avec Kei Lam par Cléa

Publié le Mis à jour le

Ce vendredi 24 novembre, notre classe de 3e4 a eu le plaisir de rencontrer Kei Lam, l’auteure du livre Banna girl.

Kei Lam a 32 ans, elle est d’origine chinoise (elle a vécu à Hong Kong jusqu’à ses 6 ans) et elle vit à Pris. elle est ingénieure et en ce moment, elle est dessinatrice pour une autre auteure de livre.

Banana girl est un roman autobiographique qui nous plonge dans l’enfance de Kei Lam, lorsqu’elle avait 6 ans et qu’elle s’est installé avec ses parents en France; Ce fut donc un choc des cultures pour elle et ses parents qu’elle nous  décrit tout au long du roman autant avec les mots qu’avec les dessins réalisés par l’auteure elle même.

Kei Lam nous a expliqué qu’elle trouvait qu’il n’y avait pas assez de livres qui parlaient de personnes ayant plusieurs cultures. C’est pour cela qu’elle a  choisi d’écrire Banana girl.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure nous explique tout au long du livre la signification et l’écriture de quelques mots chinois parce que je trouve génial qu’elle nous fasse partager sa culture, son langage. C’est très intéressant car en tant que française qui n’est jamais partie à l’étranger, je peux avoir un aperçu de la culture chinoise rien qu’en lisant son livre.

Kei Lam travaille à donner une suite à Banana girl. Nous avons tellement aimé cette œuvre que nous attendons sa suite avec enthousiasme et impatience. Je vous invite d’ailleurs à suivre son actualité sur son site

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s